Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chaque année, à l'automne, la Fédération procède à des alevinages en 2nd catégorie. La commission "2nd catégorie" de la Fédération, se réunie et décide avec les techniciens, des quantités et espèces selon chaque contexte particulier. La présence dans la commission, d'un représentant de chaque "pêche" (Coup, Carpe, Carnassiers...), permet d'évaluer au plus juste les attentes de chacun.

De manière générale, les efforts d'alevinages sont réalisés pour palier à une mauvaise reproduction naturelle (climat, cycles, absence de support de ponte), ou introduire et soutenir une espèce a fort intérêt halieutique.

Mardi 29 octobre, a eu lieu la livraison des gardons pour le plan d'eau de Bours-Bazet. Un gros effort en gardons a été fait cette année, 700 kg, suite aux différents retours des pêcheurs au coup qui ont observé une nette diminution des petits poissons blancs dans ce lac. Les petits poissons blanc assurent d'une part la chaine alimentaire du plan d'eau et produisent donc des carnassiers, et d'autre part sont très recherchés par les pêcheurs au coup, qui de plus organisent régulièrement des compétitions de pêche.

100 kg de brochetons viendront compléter l'alevinage pour ce plan d'eau.

700 kg de gardons pour Bours-Bazet

700 kg de gardons pour Bours-Bazet

Total des alevinages 2013 pour le département :

1750 kg de gardons, 780 kg de brochetons, 170 kg de petits sandres, 800 alevins de Black-Bass et 300 carpeaux.

Tout cela répartit, sur les principaux plan d'eau de 2nd cat du département (Lourdes, Arrêt Darré, Puydarrieux, Gabas, Bazet, Escaunets, Oroix, Rabastens....) mais aussi sur les rivières telles que l'Adour, l'Arros, le Louet, l'Esteous dans leur partie basse.

Alevinages 2nd cat
Alevinages 2nd cat
Alevinages 2nd cat
Tag(s) : #Gestion

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :