Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sauvetages, inventaires : la période des pêches électriques

Tous les ans, la Fédération de pêche des Hautes-Pyrénées effectue des pêches électriques d'inventaire dans la plupart des rivières du département, pour mieux connaitre et suivre l'évolution des populations de truites.

En plus des secteurs habituels suivis annuellement, la Fédération a lancé récemment de nouvelles études complémentaires, comme par exemple : l'étude et le suivi de la recolonisation du Bastan suite aux crues, le suivi de la reproduction dans le gave de Pau, améliorer les connaissances sur certains ruisseaux de haute altitude, et également sur des rivières de piémont.

Le début de l'automne est la période idéale pour réaliser ces inventaires, car les rivières sont à l'étiage, les alevins de l'année sont assez grands, et la reproduction n'a pas encore commencée. Cela concerne plus de 70 stations inventoriés, auxquelles il faut rajouter les pêches de sauvetage liés à des travaux en rivière (plus de 30 cette année). Ces journées nécessitent la mobilisation de nombreuses personnes, les bénévoles d'AAPPMA apportent un soutien indispensable.

Nous reviendrons plus en détail, sur certaines pêches à venir. Pour le moment, toutes les stations nous ont livrés de beaux poissons et ont apporté des résultats très intéressants.

Sauvetages, inventaires : la période des pêches électriquesSauvetages, inventaires : la période des pêches électriques
Sauvetages, inventaires : la période des pêches électriquesSauvetages, inventaires : la période des pêches électriques
photos D.Lacroixphotos D.Lacroix

photos D.Lacroix

Tag(s) : #Pêche d'inventaire

Partager cet article

Repost 0