Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si la pêche est une activité traditionnelle, elle est loin d'être figée pour autant. Années après années, nous pouvons voir évoluer les pêcheurs et surtout leur manière de pratiquer notre loisir favori. Afin de répondre au mieux à des attentes parfois très diverses, la Fédération poursuit en 2015 son développement de parcours de pêche "spécialisés", avec les AAPPMA concernées.

Ainsi, après plusieurs années de travail, aussi bien social, technique qu'administratif, de nouveaux parcours voient le jour à partir de 2015 :

Des nouveautés pour 2015

Le lac de l'Arrêt-Darré (110ha) devient autorisé à la pêche en embarcation (barque/float tube). Ceci est le fruit d'un travail étroit avec la CACG (propriétaire du site), et qui devrait aboutir sur l'aménagement d'un accès pour les véhicules à remorque dans le courant de l'année. Autre bonne nouvelle, dans un même temps, l'accès au lac de Puydarrieux va être ré-étudié avec la CACG afin d'offrir aux pêcheurs la possibilité de descendre plus facilement une embarcation.

Des nouveautés pour 2015

Un nouveau lac de 2ème catégorie : le lac du Magnoac (70ha) à Castelnau-magnoac. Ce lac se trouve dans joli cadre bien aménagé et promet de devenir un site intéressant pour la pêche des carnassiers et des cyprinidés. Il rentre d'ores et déjà dans la gestion globale des lacs de 2nd catégorie de la fédération et profitera d'une bonne synergie avec l'AAPPMA de Lannemezan. Il ouvrira courant 1er trimestre, quand toutes les démarches administratives seront terminées, se renseigner à la Fédération et affichage sur place.

Deux parcours labellisés au niveau national :

Et enfin pour les pêcheurs de truite :

Rappel, en 2014, c'était entre autre :

- le lac du Louet qui a ouvert à la pêche en embarcation, et qui a rencontré un franc succès. L'accès est encore à améliorer, mais ceci devrait aussi évoluer positivement.

- la création d'un parcours carpe de nuit au lac du Gabas, celui-ci pourrait évoluer en 2016, et de nouveaux parcours pour les carpistes sont en cours de préparation.

- le parcours No-kill truite hivernal sur l'Adour en 2ème catégorie qui ravi les pêcheurs à la mouche (toc autorisé).

- le black-bass en no-kill dans tout le département pour espérer implanter quelques populations intéressantes, et la relance du brochet au Gabas qui a largement porté ces fruits.

Tag(s) : #Parcours de pêche, #Gestion

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :