Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu’est-ce qu’un parcours labellisé ?

Il s’agit d’un site de pêche qui a bénéficié d’aménagements particuliers répondant à des critères nationaux précis. Ces équipements permettent aux pratiquants de s’adonner à la pêche dans les meilleures conditions en fonction de leurs attentes. Ces parcours sont de véritables outils d’animation, de communication et de valorisation touristique contribuant au développement économique local. Il existe trois types de parcours répondant à de nombreux critères : Découverte, Famille et Passion.

Qui labellise les parcours ?

La Fédération Nationale de la Pêche en France labellise ces parcours selon une grille de critères stricte et définie. Les fédérations départementales présentent leurs parcours au comité national de labellisation qui octroie les labels.

Parcours de pêche  labellisés
Quels parcours pour les Hautes-Pyrénées ?

La Fédération des Hautes-Pyrénées a obtenu la labellisation nationale de deux parcours de pêche:

- Le carpodrome du lac de Soues :

(AAPPMA de Tarbes)

Parcours Famille

"Site très agréable et parfaitement approprié pour ce label. La commission note une bonne synergie entre la fédération, l’AAPPMA et la commune qui permet une valorisation très intéressante du lac. La fréquentation élévée du site en est une excellente preuve."

Parcours de pêche  labellisés
Parcours de pêche  labellisés
- Le parcours No-Kill de Lortet :

(AAPPMA de Lannemezan)

Parcours Passion

"Ce parcours magnifique répond parfaitement à l’esprit du label passion même si la commission note des conditions hydrologiques peu favorables à la pratique de la pêche à la mouche au moment de la visite. Tous les pêcheurs passionnés trouveront sur ce site un accueil chaleureux et même quelques tables de pique-nique pour un confort maximal."

Parcours de pêche  labellisés

Ces parcours labellisés rentrent dans une démarche de valorisation du loisir pêche et du tourisme qui en découle. Mais permet aussi de proposer des parcours adaptés aux différents publics, et identifiés au niveau national. La fédération remercie l'implication des communes concernées, et travaille, parallèlement à cela, à la création de toujours plus de parcours adaptés et recherchés par les pêcheurs.

Tag(s) : #Parcours de pêche

Partager cet article

Repost 0