Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo : www.peche-hautes-pyrenees.fr

Photo : www.peche-hautes-pyrenees.fr

La mise en chômage du canal de la Neste du 21 mars au 22 avril 2016 inclus, pour d'importants travaux, va entraîner des coupures sur les canaux et rigoles, ainsi que des débits d'étiage sur les cours d'eau du plateau.

La Fédération de pêche est fortement mobilisée avec les associations du bassin Neste pour réaliser des pêches de sauvegarde sur plusieurs dizaines de kilomètres de canaux durant cette période.

Coupure du canal de la Neste

L'ensemble des cours d'eau (rivières, canaux, rigoles) du plateau et des coteaux, alimentés par le canal de la Neste, seront impactés temporairement par ces travaux. Considérant que les travaux occasionneront un abaissement du niveau des eaux et seront de nature à fragiliser la faune aquatique et la vie piscicole et à les rendre vulnérables, un Arrêté Préfectoral d'interdiction temporaire de pêche a été pris pour la période du 21 mars au 22 avril 2016 inclus.

La liste des cours d'eau impactés est disponible via les liens ci-dessous :

Arrêté préfectoral (65-2016-02-17 en date du 17 février 2016)

Comme l'explique l'AAPPMA de Lannemezan sur son site, ces travaux sont indépendants de notre volonté et restent inévitables. La Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne est bien consciente des désordres que ces opérations peuvent engendrer sur les milieux aquatiques. Suite aux différentes réunions avec les responsables de la CACG, nous pouvons affirmer que des gros efforts ont été engagés pour limiter les perturbations.

Nous ne manquerons pas de faire un bilan précis à la fin des ces opérations.

Tag(s) : #Gestion, #Pêche de sauvegarde

Partager cet article

Repost 0