Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Payolle : l'étape du Village Pêche

La pêche de loisir, représentée par la Fédération Nationale de la Pêche en France, participe pour la première fois au Tour de France du 29 juin au 24 juillet en tant que caravanier, sous le nom de Génération Pêche ! Au-delà des véhicules festifs de la traditionnelle caravane, la FNPF posera ses valises dans 5 villes « étapes » (dont Payolle !) afin de proposer au grand public des jeux de découverte de la pêche de loisir et des milieux aquatiques, grâce à un stand d’animations. La fédération nationale a saisi l’opportunité de cet événement national et international pour rassembler l’ensemble des Structures Associatives de la Pêche de Loisir autour d’un projet commun : en tout, c’est plus de 100 animations qui seront proposées à la foule venue voir passer les coureurs cyclistes ! La FNPF a également recensé 74 façons de regarder le territoire, parcouru par cette grande course, sous le prisme de la biodiversité aquatique, de la pêche et de l’environnement. Un bon moyen pour mieux faire connaitre les milieux aquatiques et les actions qui sont menées par les pêcheurs. Toutes les infos sont sur le site : www.generationpeche.fr

Vendredi 8 juillet :

Le stand de Génération Pêche sera situé dans le village d'arrivée sur le plateau de Payolle.
Il sera composé de 4 animations gratuites :
- Une pêche à la ligne aimantée.
- Un tapis de lancer sur cibles avec une canne à pêche.
- Un simulateur de partie de pêche.
- Une mascotte géante pour accueillir les tous petits.

Payolle, parmi les 5 villes étape de la FNPF mais pas que ....

La Fédération de pêche des Hautes-Pyrénées et les AAPPMA sont bien sur mobilisées pour animer le stand national, mais dans cette dynamique, l'opportunité de faire encore plus était trop belle ! Il y aura donc un "Village pêche" au bord du lac, avec de nombreuses animations le vendredi 8 juillet pour l'arrivée du Tour mais aussi le samedi 9 pour le deuxième passage du Tour !

Payolle : l'étape du Village Pêche

40 bénévoles seront présents pour assurer les initiations pêches (truite, coup, mouche..), des démonstrations (carpe, float tube), le simulateur de pêche, le tapis de lancer, le montage de mouche. De la documentation et des panneaux d’expositions seront disponibles dans les stands. Ils seront situés au pied de la digue, près du déversoir du lac. Une opération "vue du ciel" est également prévue à l'aide d'une grande bâche de 30*20 m fournie par la FNPF.

Tout sera mis en place pour que ces deux journées de découverte de la pêche et des milieux aquatiques soient un véritable succès pour petits et grands !

Du côté du Louron... !

Samedi 9 juillet, dans la vallée voisine, les AAPPMA du bassin de la Neste proposerons des animations pêche et un stand d'information près du lac de Loudenvielle.

Retrouvez toutes les animations sur le lien suivant :

Payolle : l'étape du Village Pêche
Tag(s) : #Animation

Partager cet article

Repost 0