Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le lac de Payolle

Site incontournable de la vallée de l'Adour, le site de Payolle, sous le regard du Pic du Midi de Bigorre, attire été comme hiver de nombreux amoureux de la montagne. D'innombrables petits ruisseaux, peuplés de truites, traversent les forêts de sapins puis forment le lac et l'Adour.

Le lac de Payolle

Côté pêche : Le Parcours Touristique

Le parcours Touristique de Payolle comprend tout le lac et l'Adour sur 2Km (du déversoir du lac jusqu'à la retenue EDF de Pradille). Les empoissonnements en salmonidés y sont réguliers. La période de pêche débute le deuxième samedi de mars et se termine le 3ème dimanche de septembre pour la rivière avec une prolongation jusqu'au 1er dimanche d'octobre pour le lac uniquement.

Pour pouvoir y pêcher, il vous faut la carte de pêche + la carte du parcours.

Pour plus d'informations sur cette carte supplémentaire, vous pouvez consulter le site de l'AAPPMA Les pêcheurs Campanois pour connaitre les points de vente ou les contacter directement.

AAPPMA Les pêcheurs Campanois : 07 85 84 53 59

Maison de la pêche, Rue de Lesponne 65710 Campan

Le lac de Payolle

La pêche aux leurres est interdite, vous pourrez pêcher aux appâts naturels ou à la mouche. La limitation de capture est de 10 salmonidés de plus de 18cm par pêcheur et par sorties dont  2 prises maximum de plus de 40cm.

Autre parcours  :

- un parcours réservé aux enfants de moins de 12 ans sur l'Adour à l'entrée de Payolle. Le nombre de prises est limité à 5 salmonidés, une seule ligne, pêche au toc ou à la mouche uniquement. Seule la carte de pêche "découverte" est nécessaire.

- 3 pontons accessibles pour les personnes à mobilité réduite au bord  du lac.

- une réserve de pêche le long du ruisseau du Hourc et à l'arrivée d'eau du lac.

Le lac de Payolle

Partager cette page

Repost 0