Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis de nombreuses années, le premier dimanche du mois de juin est une occasion de faire découvrir la pêche aux petits et grands, grâce aux actions des AAPPMA partout en France. Durant cette journée nationale et dans le cadre d'une animation officielle proposée par une AAPPMA, les personnes désireuses de s'initier à ce loisir de pleine nature peuvent pêcher ce jour-là sans carte de pêche. Dans les Hautes-Pyrénées plusieurs animations sont prévues à cette occasion, à Agos-Vidalos, Trie sur Baïse, Castelnau-Rivière-Basse et Cauterets.

Journée nationale de la pêche

LES ANIMATIONS EN DETAILS :

 

Agos-Vidalos :

Sur le site du Lac vert à Agos-Vidalos, l'AAPPMA Les pêcheurs Lourdais et du Lavedan vous accueille pour une brocante de matériel de pêche et diverses animations : Montage de mouches et de lignes, Simulateur de pêche, Initiation pêche à la mouche. Buvette et grillades sur place.

Renseignements : http://www.aappmalourdes-valleedesgaves.fr/

Trie sur Baïse :

Journée de pêche au bord de la Baïse, à proximité des halles de Trie. De 8h30 à 18h, enfants et adultes pourront s'essayer à la pêche avec les conseils des membres de l'AAPPMA.

Renseignements : M. Quesada Joseph,  Tél. : 06 18 80 20 40

Castelnau-Rivière-Basse :

Au bord du Louet, Lieu-dit Laloncagne à Castelnau-Rivière-Basse, l'AAPPMA du canton Maubourguet et de la vallée de l'Adour et sa section de Castelnau, organisent une journée de pêche avec initiation pêche au toc, tout public.

Renseignements : M. Saintecroix Georges, Tél. : 06 88 22 94 19

Cauterets :

L'AAPPMA Les pêcheurs Cauterésiens vous accueille toute la matinée à la pisciculture fédérale de Cauterets, la Raillère, pour une matinée portes ouvertes de la pisciculture et visite guidée.

Renseignements : M. Poulot Michel, Tél. : 06 81 62 15 82

Journée nationale de la pêche
Tag(s) : #Animation

Partager cet article

Repost 0