Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le lac du Tech

Site incontournable du Val d'Azun, le lac du Tech est situé à 1207m d'altitude. C'est un lieu idéal pour pêcher la truite en lac, et pour observer la nature et les troupeaux en estive. C'est aussi un site de départ de randonnées vers d'autres lacs dans le Parc National des Pyrénées. On y trouve un sentier balisé accessible aux personnes handicapées.

Ce lac fait parti des 6 lacs de "montagne" qui ouvrent à la pêche de manière anticipée dès le mois de mars, du fait de leurs altitudes et de leurs accès faciles. C'est le cas également pour le lac d'Estaing, situé dans la vallée voisine.

Tous les autres lacs de montagne situées plus haut, ouvrent à partir de la fin du mois de mai. Toutefois, la fermeture en octobre est commune à tous ces lac d'altitude, tout comme la réglementation de la pêche, qui autorise l'emploi de deux lignes, et 10 salmonidés par pêcheur, d'une taille légale supérieure à 18 cm (sauf Cristivomer : 35 cm).

Pour ceux qui veulent aussi pêcher en rivière, le gave en amont et en aval du lac est bien accessible. Plus bas, dans le village d'Arrens, il existe même un parcours Truite Loisir et un parcours enfant.

Le Président de la FNPF (Claude Roustan) au bord du lac du Tech

Le Président de la FNPF (Claude Roustan) au bord du lac du Tech

Tag(s) : #Parcours de pêche

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :